Comment analyser le marché pour votre projet de production ou service ?
Comment analyser le marché ?
Il faut d'abord imaginer un ou des personnages représentant des groupes de clients de votre entreprise.
Le but de ces personages imaginaires est de mieux cerner à qui vous vous adressez pour recentrer votre activité sur les besoins de votre cible (Zone géographique, sexes, tranches d'âges etc.).
En perfectionnant ces personages imaginaires avec TOUTE votre équipe, y compris les techniciens, vous établissez un véritable lien empathique avec vos prospects, ce qui va se ressentir dans vos relations avec eux.
Chaque entreprise ayant un fonctionnement et un domaine d’activité différents, l’utilisation de ces personages imaginaires est très variée. Ces personages imaginaire permettent de mieux visualiser ses prospects, ses besoins et ses comportements afin d’adapter vos offres de services, nouveaux produits et leur publicité.
Comment construire un Personage imaginaire ?
Tout d’abord, réunir quelques informations :
- Etudes de marché quantitatives en diffusant un questionnaire et à partir des centres d’intérêt donnés par Google analytic,
- Des cas d’utilisation de vos clients actuels ou des tests utilisateurs,
- Photo ou dessin représenter votre personage imaginaire,
- Nom, âge, éducation,
- Où et quand votre produit et/ou service va être utilisé ?
- Pourquoi le client va-t-il acheter votre produit et/ou service ?
- Comment fait votre client sans votre nouveau service ou produit ?
- Les objections formulées par vos clients.
- L’utilisation d’autres produits, d’autres marques,
Quelques règles simples :
Ce qui est important c'est le problème du client. DONC :
- Définissez le personnage imaginaire en groupe.
- Chaque membre du groupe crée une ébauche personnage imaginaire.
- Toujours fusionner en groupe les ébauches de personage imaginaire
- Répéter ce qui est écrit plus haut jusqu'à la prise de décision.
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