Comprendre les statistiques de votre page Facebook

Tous les médias proposent des statistiques.


Où trouver les statistiques Facebook et pourquoi les analyser ?



Rendez-vous d’abord sur votre page Facebook avec un compte administrateur de la page.

Cliquez ensuite tout simplement dans le menu du haut sur “Statistiques”.




Les statistiques s’affichent :


Le menu de navigation latéral propose de nombreuses options :

Les statistiques importantes à suivre sur Facebook.


Au début consulter le résumé proposé par Facebook suffit. Sélectionnez la durée de la période (hier, aujourd'hui, 7 ou 28 jours) pour affiner les tendances :



L'objectif est d'avoir des indicateurs “dans le vert”.


Le vocabulaire de Facebook.




Les Actions sur la page. 


Cela peut être un clic sur votre bouton “Incitation à l’action” (Inscrivez-vous, Contactez-nous, etc). Elles montrent l’intérêt des internautes à en savoir plus sur votre entreprise. Il ce nombre est important et doit croître.

Les vues sur la page.


Il s’agit du nombre de fois que votre page a été visualisée. Assurez-vous que ce nombre augmente.
Les mentions “J’aime”
Représenté sous forme d’un pouce vers le haut :
Facebook Insights : Comprendre les statistiques de votre page Facebook - Réseaux Sociaux
Si un internaute aime votre page, elle va apparaître sur son profil Facebook personnel. Vous bénéficiez alors de plus de visibilité sur le profil des internautes. 

La portée

La portée donne le nombre d’utilisateurs de Facebook qui ont vu l’une de vos publications.
Si la portée baisse, soit votre contenu n’est plus aussi intéressant (plus d'un mois), soit vous en diffusez moins, soit Facebook vous a pénalisé pour une raison à rechercher…
Les recommandations
En plus de pouvoir s’abonner à une page, et de l’aimer, les internautes peuvent aussi la recommander :
Un internaute peut décider spontanément mettre un message de recommandation sur votre page.

Les engagements avec les publications 

Pour créer une publication vous allez sur "Outils de publication et +Créer).
Vous publiez sur votre page des liens (par exemple vers votre site), vidéos, photos, carrousels, (Par exemple pour vos nouveaux produits… 

Pour chacune de ces publications, les internautes ont la possibilité de cliquer sur :
  • J’aime,
  • Je partage,
  • Je commente,
  • Et d’autres boutons d’interaction sociale.
Chaque action de sur votre publication est comptabilisée. Le total est l’engagement sur vos publications. C'est l'indicateur sur la qualité de votre contenu ainsi que sur votre technique de diffusion. En effet, vous pouvez très bien diffuser un contenu de qualité, mais au mauvais endroit.
Le taux d'action pour une page publié sur la fil d'actualité "Mobil" est de 97 % environs si vous publiez sur la fil d'actualité "fixe" 3 % et votre niveau d’engagement baisse.

Le nombre d’abonnés de la page

Les abonnés correspondent aux personnes ayant cliqué sur le bouton “Abonnés” :
Facebook Insights : Comprendre les statistiques de votre page Facebook - Réseaux Sociaux
En s’abonnant, les internautes vont recevoir vos publications dans leur flux sur la page d’accueil. C’est pourquoi il est utile d’avoir de nombreux abonnés.

La vue globale


Pour analyser les performances, de vos publications cliquez sur le lien “Publications” dans l’écran de vos statistiques.


Cette statistique vous donne les heures auxquelles ceux qui ont aimé votre page consultent leur compte. Donc utilisez ce graphique pour adapter vos heures de publication.

Les indicateurs par publication

En dessous de ce graphique horaire, un tableau donne pour chacune de vos publications sur votre page :
  • La date de publication et le lien vers la publication (pour s’y retrouver facilement),
  • Sa portée,
  • Le nombre d’interactions.
Au début vous faîtes des essais de différentes photos, vidéos, diaporama, carroussel etc. Ces indicateurs vous permettent de comparer.

Super important : 
1° Publié sur la fil d'actualité MOBIL (97%).
2° Privilégié les vidéos et diaporamas.

Il y a encore d'autre chose à voir. Pour aujourd'hui ce sera tout. Donc à suivre ou posé des questions par email à cette adresse : Gilbert.Egloff@egloffg.com

A bientôt.



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