La publicité
Le meilleur produit ou service doit se faire connaître pour avoir un développement commercial dans un délais raisonnable. Le bouche à oreille ne suffira pas pour développer l'activité, même s'il répond très bien à un besoin spécifique. D'où l'importance de la publicité.
Mais comment faire pour commencer sans trop pénaliser la trésorerie de l'entreprise. Un problème bien posé est déjà à moitié résolu.
Votre problème c'est faire connaître votre entreprise, vos produits ou services. Les questions sont :
1° question ; le produit ou service concerne combien de personnes dans ma zone de chalandise (ou au niveau nationale ou internationale dans le cas du ecommerce) ?
2° question ; comment font ces personnes en l'absence de ce produit ou service ?
3° question : pourquoi ces personnes achèteraient chez moi ?
4° question : quatrième question quel retour sur investissement dans la publicité ?
Quelqu'un peut répondre précisément avec certitude ? Non bien sur, d'ailleurs avez-vous une offre d'une agence de publicité qui offre de des garanties sur ces quatre points ? Encore non.
Êtes vous prêt à prendre le risque ?
Si oui, pour vendre, il faut offrir un produit et/ou service à un certain prix, autrefois, par l'intermédiaire de circuits de distribution. Aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, pour gagner des nouveaux clients, votre publicité doit arriver à tous les appareils qui se trouvent dans la poche des vos clients (smartphone, tablette etc.), pour faire connaître l'existence de votre entreprise, l'offre de vos produits ou service au moment ou le client potentiel en ressent le besoin et donc passera à l'acte d'achat.
Aujourd'hui comme hier l'efficacité de la publicité est dans la régularité de votre présence dans les médias. donc sur les réseaux il faut publier, publier, encore et toujours publier. L'efficacité de la publicité est une question de ressources. Le résultat escompté est inconnu. Les ressources on peut dire 3% de votre chiffre d'affaire est un ratio raisonnable, le résultat est de 0 à l'infini.
Deux exemples français. En 1945 est créé la société BIC, tout le monde connaît, en 2017, 2020 millions de chiffre d'affaire ! Fin des années 70 la régie RENAULT fait une campagne publicitaire, vous imaginez facilement les moyens mis en oeuvre. Elle est désastreuse, assimilant la R14 à une poire !Deux extrêmes tant dans le résultat obtenu que dans les investissements de démarrage.
Comment faire connaître votre entreprise, vos produits ou services ?
Sauf si vous êtes en mesure de rémunéré un "Speacher" 50 € la MINUTE pour vous faire une communication qui deviendra (PEUT-ÊTRE ?) légendaire (MARLBORO) le meilleur contenu viendra du patron . Votre métier c’est de servir des clients, de fabriquer des produits ou les deux. Vous écoutez ceux pour qui vous développez ces produits ou services. Vous connaissez votre marché et vos clients, vous connaissez leur vocabulaire. Le meilleur commercial c’est le patron. En respectant quelques règles votre contenu sera certainement très bien adapté à votre entreprise, produit ou service.
Quelques règles :
Le texte
Une phrase courte avec un message qui vous paraîtra percutant retiendront l'attention de vos lecteurs Exemple LOREAL"Par ce que vous le valez bien".
Tenez une promesse réaliste et réalisable.
Ajouté un plus qui va faire la différence avec la concurrence. Ça peut-être un cadeau offert jusqu'à une date limite. Cela donnera une idée d'urgence d'effectuer l'achat ou une offre particulière, un rapport qualité/prix, économie réalisée, une réduction, un élément que vous monopolisez sur votre marché.
Concluez en invitant le lecteur à agir, par exemple un bouton commander qui guide le lecteur vers l'article sponsorisé.
Tenez une promesse réaliste et réalisable.
Ajouté un plus qui va faire la différence avec la concurrence. Ça peut-être un cadeau offert jusqu'à une date limite. Cela donnera une idée d'urgence d'effectuer l'achat ou une offre particulière, un rapport qualité/prix, économie réalisée, une réduction, un élément que vous monopolisez sur votre marché.
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L’apparence
Vos fournisseurs ont certainement des photos avec design séduisant ou des vidéos de professionnels.
Pour les photos choisissez des photos verticales.
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Le contenu
Qu’est ce qui pousse les clients à acheter selon vous ? Les promotions bien sûr ! Une réduction est le petit plus qui fera de votre publicité en ligne, la star du moment ! Une livraison offerte, une réduction sur votre produit… A vous de définir le filon le plus pertinent en fonction de votre stratégie.
Vous devez être percutant ! Inciter à l'achat directement vers un lien, un bouton ou encore un visuel qui incite l’internaute à entreprendre une action (un ajout au panier,…).
Vous avez toutes les cartes en main pour créer une publicité en ligne.
Je vous propose mes services pour diffuser le plus efficacement possible votre publicité.
A savoir que les internautes qui utilisent un support mobile pour naviguer sur Internet sont environ 90% . Autant vous dire que l’opportunité est immense si votre publicité mobile est bien réalisée ! Parmi les utilisateurs, 90% ont plus de 35 ans, 65% ont entre 45 et 54 ans et 31% ont plus de 55 ans.
Testez, testez et retestez pour vous vos publicités afin de garder la plus efficace et ressortir celle qui aura le plus d’impact ainsi que le meilleur taux de conversion.
Cherchez pour vous le bon timing ! Vous aurez plus de chances d’augmenter votre taux de clic. Cela dépend de votre cible.
Tous les réseaux offres des statistiques. Croisez pour vos les données de vos campagnes pour améliorer toujours et encore votre visibilité.
Contactez-moi gilbert.egloff@egloffg.com après l'analyse de votre besoin je vous ferai gratuitement un devis.
Pour vous permettre de vous faire une idée de mon travail vous pouvez lire aussi :
Quel stratégie avoir pour faire venir le client à soi.
Prospecter sur internet soi même.
Votre emploi du temps est surchargé
Vous devez être percutant ! Inciter à l'achat directement vers un lien, un bouton ou encore un visuel qui incite l’internaute à entreprendre une action (un ajout au panier,…).
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A savoir que les internautes qui utilisent un support mobile pour naviguer sur Internet sont environ 90% . Autant vous dire que l’opportunité est immense si votre publicité mobile est bien réalisée ! Parmi les utilisateurs, 90% ont plus de 35 ans, 65% ont entre 45 et 54 ans et 31% ont plus de 55 ans.
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Quel stratégie avoir pour faire venir le client à soi.
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