Quels réseaux sociaux choisir pour votre activité ?
Les réseaux sociaux sont indispensables pour faire connaître votre entreprise locale ou internationale.un atout majeur pour booster efficacement l’activité professionnelle de votre entreprise. Mais comment faire ?
Quels sont vos objectifs ?
- Prospecter le client final ?
- Prospecter les professionnels ?
- Parler du savoir-faire de votre entreprise ?
- Travailler votre image de marque ?
- Mettre en avant vos services ?
Répondre à cette question vous permet de déterminer sur quels
réseaux vous devez exister pour être efficace.
Instagram pour créer une communauté dans votre domaine.
Comment ? Il
faut définir un calendrier
de publication précis pour obtenir des résultats intéressants. Il faut être actif et régulier ! En ce sens,
vous devez commenter, liker et vous abonner à de nombreux comptes
pour avoir un retour intéressant sur votre profil. Petit à petit,
vos abonnés grossissent pour créer une véritable communauté
d’entraide à condition d’utiliser les bons outils tels que Preview, Unfold, Canva, Later, Hootsuite, Linktree.
Avec
Instagram, vous :
- partagez les coulisses de votre entreprise,
- expliquez vos services,
- mettez en avant vos produits,
- tournez des vidéos
- réalisez des sondages.
Ce réseau est utile pour le suivi de pages dans votre domaine d’activité, partager via votre page des informations intéressantes pour votre cible, mettre en valeur vos services, programmer des publications, réaliser un travail d’analyse sur vos publications que vous comparerez avec un ou d'autres réseaux.
Linkedln pour une activité BTOB.
Vous pouvez attirer de nouveaux clients par la promotion de nouveau produits, la diffusion de l'actualité de votre entreprise
Twitter pour partager de l’information rapidement.
Ce réseau social permet de véhiculer très rapidement une information. Mais le fil d'actualité est tellement intense qu'il nécessite d’être souvent connecté car les messages circulent très rapidement.
Pinterest pour favoriser la visite de votre blog ou votre site internet.
Il nécessite un temps d’investissement régulier pour obtenir des résultats intéressants. Il faut créer plusieurs épingles par jour, ré épingler du contenu se rapportant à votre activité, s’abonner à d’autres profils.
La régularité sur les réseaux sociaux permet de progresser jour après jour dans les résultats de GOOGLE et améliore votre visibilité !
EN RESUME :
Connaître ses objectifs
Déterminer les réseaux sociaux les plus appropriés à son activité
Être régulier pour obtenir des résultats
La régularité sur les réseaux sociaux permet de progresser jour après jour dans les résultats de GOOGLE et améliore votre visibilité !
EN RESUME :
Connaître ses objectifs
Déterminer les réseaux sociaux les plus appropriés à son activité
Être régulier pour obtenir des résultats
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