Les méthodes pour créer votre présence
Votre publicité doit arrivé directement dans la poche des passants autour de vous, sur leur ordinateur ou leur tablette.
👉 Avec les nouvelles technologies, gagner des nouveaux clients, communiquer avec vos clients existants, présenter vos offres et produits aux personnes qui se trouvent à proximité de vous ou d’un endroit spécifique n’importe où dans le monde !
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Les méthodes pour créer votre présence en ligne :
- un site Web
- les réseaux sociaux,
- les annuaires professionnels locaux
- les sites d'avis spécialisés.
Aujourd'hui, les sites Web permettent aux internautes de faire des recherches, de discuter avec des experts, de lire des avis de clients, de regarder des vidéos, d'acheter des produits, de suivre leurs commandes etc.
Si vous pensez qu'un site Web peut vous être utile, il faut vous demander ce qu'il doit proposer pour vous permettre d'atteindre vos objectifs commerciaux. Nous avons en parlerons dans un autre article.
Sur les réseaux sociaux par exemple, vous avez un nouveau produit, faite le savoir, il fera peut-être un "buzz"ou au moins vos abonnés sur les réseaux sociaux le connaîtrons et certains le partagerons.
Les médias sociaux renforcent votre présence sur Internet. Les gens consultent les pages Facebook, Twitter ou Google+ en complément, et parfois même à la place, des sites Web.
En plus les RS vous donne la possibilité d'entrer en contact avec vos clients par le biais de leur téléphone portable. Vous pouvez créer et offrir directement des applications à vos clients. Les fonctions GPS, la géolocalisation vous permettent de rester en contact avec vos clients.
Si l'une de vos clientes installe votre application sur son téléphone portable, la prochaine fois qu'elle se trouvera à proximité de votre magasin, elle pourra par exemple recevoir une offre spéciale, grâce à la fonction GPS. Elle pourra même directement passer commande grâce à l'application et éviter ainsi de faire la queue, puis venir récupérer ses achats au magasin et payer avec son téléphone une fois à la caisse. Les applications mobiles sont souvent utilisées pour des programmes de fidélité destinés à récompenser les habitués et les encourager à revenir, en profitant par exemple d'un cadeau avec leur prochain achat.
Vous pouvez aussi utiliser les annuaires professionnels locaux. Quand vous êtes en déplacement il vous est certainement arrivé de chercher sur votre smartphone "hotel à proximité". Les annuaires professionnels locaux permettent de de faire apparaître votre entreprise sur les pages de résultats lors des recherches des internautes, notamment Google My Business ou PagesJaunes.fr. Les internautes la description de votre entreprise, des avis de clients, des itinéraires d'accès à vos locaux ou des photos.
Les sites d'avis spécialisés en fonction de votre secteur d'activité,comme Ciao,Trustpilot, TripAdvisor, Yelp, Alatest, Google+, sur lesquels les gens peuvent laisser des commentaires, auxquels vous pouvez ensuite répondre. Des avis unanimement positifs vous donneront un avantage notable sur vos concurrents.
Quelque soit la méthode un site Web, un annuaire professionnel local, les médias sociaux, des applications mobiles ou tout cela en même temps, toutes ces fonctionnalités servent de vitrine numérique à votre entreprise ; ce sont elles qui vous permettent d'interagir avec vos prospects, futures clients ou client.
Commençons par les bases du fonctionnement d'un site Web, comment choisir et réserver un nom de domaine, ou comment rendre votre contenu en ligne aussi facile d'accès que possible pour vos clients ET faire en sorte qu'il participe aux objectifs fixés pour votre entreprise. Continuez à nous livre, nous parlerons de tout cela et de bien d'autres choses.
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