Quels sont les étapes pour vous développer sur internet ?



1° ETAPE 

Vos objectifs,

Chaque entreprise est unique. Quels sont vos priorités ? Le numérique vous permet de tisser des liens, de développer vos ventes, conquérir de nouveaux clients ou même de fidéliser votre clientèle.

Vos objectifs à terme pourraient être : vendre des produits et services plus sophistiqués que les produits et services de base pour augmenter votre chiffre d'affaire.

Mais pour qu'un client passe la porte de votre établissement, il faut qu'il sache que vous existez.

Voilà un objectif que le numérique peut vous permettre d'atteindre. 
Comment vous faire connaître ?

Simple et efficace, référencé votre entreprise dans les annuaires locaux en ligne comme PagesJaunes.fr et Google MyBusinness pour que les gens qui cherchent des produits ou services que vous proposez, voient apparaître votre entreprise sur leur Smartphone. 


Vous pouvez créer un site Web pour diffuser des informations sur votre entreprise. Par exemple, vos horaires d'ouverture, votre localisation, vos tarifs et les services que vous proposez. Peut-être même quelques photos et vidéos qui pourraient inciter de nouveaux clients à vous rendre visite. 

Economique, vous pouvez également créer une page sur les réseaux sociaux – tels que Facebook, Google+ ou Twitter – sur laquelle vous pourrez publier des photos de vos créations, des offres spéciales, et tisser ainsi de véritables liens avec vos clients. 
De plus en plus d'internautes connaîtront votre entreprise. Vos objectifs évolueront et vous vous demanderez comment transformer vos visiteurs en véritables clients.

Vous avez la possibilité d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site ou sur vos pages sur les réseaux sociaux : Par exemple, une option permettant de prendre rendez-vous en ligne, une section "avis" où les gens pourront laisser des commentaires positifs sur vous, ou même une boutique e-commerce pour vendre vos produits en ligne.

Quels que soient vos objectifs numériques à terme ou votre situation actuelle, vos priorités évolueront naturellement pour suivre la croissance de votre entreprise.
Pour vous assurer que vos objectifs sont bien atteints, il est très important d'évaluer vos progrès au fil du temps avec "l'analyse d'audience". Elle vous permet de cerner ce qui mériterait quelques améliorations. 

Mais nous n'en sommes pas là avant toute chose définissez précisément vos objectifs et établissez un ordre de priorité.


Continuez de nous lire nous vous aidons à vous organiser.


Tout d'abord voyons les méthodes pour créer votre présence en ligne. 

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