6.1 Faites-vous connaître grâce à la recherche. Introduction au référencement naturel (SEO).

Bonjour !
L'optimisation du référencement, appelée SEO, (abrégé de l'anglais Search Engine Optimization.).
Le SEO aide les moteurs de recherche à mieux comprendre ce que vous proposez. Lorsque quelqu'un fait une recherche en utilisant un mot ou une expression en rapport avec votre activité, vous avez plus de chances d'apparaître dans ses résultats. Lorsqu'un moteur de recherche affiche des résultats, certains sont des annonces payantes. Le reste est constitué de résultats non payants que le moteur de recherche considère comme pertinents par rapport à la phrase saisie dans le champ de recherche. On les appelle "résultats naturels".
Les moteurs de recherche ont des formules (ou algorithmes) qui les aident à établir la liste des résultats. Ils parcourent en permanence le Web pour trouver de nouveaux contenus et essayer de leur donner du sens.
La place que votre site Web occupe dans ces résultats dépend des mots que vous utilisez sur votre site, ainsi que d'autres facteurs — tels que le nombre de sites Web ayant des liens vers le vôtre. Le moteur de recherche est une sorte d'intermédiaire, qui trouver exactement ce qu'une personne cherche sur le Web.
Pour afficher les meilleurs résultats possible, les moteurs ont besoin d'avoir le maximum d'informations concernant les sites Web.
Les moteurs de recherche peuvent prendre en compte la situation géographique de l'internaute.
Avec l'explosion des appareils mobiles, les moteurs de recherche tiennent désormais compte du type d'appareil que les gens utilisent quand ils effectuent une recherche. 
Ce que les moteurs de recherche valorisent le plus, ce sont les contenus uniques, attrayants et pertinents, car leur mission est de trouver et montrer les résultats les plus utiles. Pour promouvoir efficacement votre site Web sur Internet, vous devez suivre de très près ce que les moteurs de recherche valorisent le plus et faire en sorte que votre site Web leur apporte ce qui les intéressent.
Prochaine étape : Elaborer une stratégie pour améliorer le SEO et atteindre vos objectifs commerciaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1.1 Quelle #stratégie avoir pour faire venir le client à soi ?

Comment #optimiser son compte LinkedIn ?

LA PUBLICITE GRATUITE SUR INTERNET (SEO).