YOUTUBE. Comment booster votre visibilité sur YouTube ?

1 – Optimisez votre chaîne YouTube
Pour donner à vos vidéos le plus de chance de se faire trouver lors de recherche il faut : 
- choisir un nom court et descriptif pour votre chaîne.
- Inclure des mots-clés pertinents dans la description.
- Remplir des détails supplémentaires.
- Choisir une icône qui représente votre marque car elle sera la vitrine sur YouTube et vue par tout le monde. 
- Télécharger une photo de couverture attrayante.
- Remplir votre profil avec autant d’informations que possible.
- Installez des liens vers votre chaîne sur votre site Internet
- Inclure des liens sur les pages de votre site vers les réseaux sociaux et YouTube. 
- Intégré les vidéos YouTube directement sur le site pour faire connaître leur chaîne.
- Téléchargez des vidéos régulièrement
- Tenir un calendrier. 

2 – Optimisez vos vidéos

Des mots-clés dans le titre qui se rapportent au contenu de votre vidéo. 
Le titre doit dire précisément le contenu de votre vidéo. 
Un titre court.
Focus sur les 100 premiers mots de la description
Dans les trois premières phrases, vous devez dire aux téléspectateurs ce qu’ils vont pouvoir voir dans votre vidéo.
Inclure des tags
Les tags (mots-clés) aident YouTube à savoir de quoi parle votre vidéo. Il ne faut pas non plus aller trop loin. Utilisez uniquement les mots-clés nécessaires pour décrire votre vidéo.
Ajouter des annotations et des cartes
Rappelez aux téléspectateurs d’aimer votre vidéo, de s’abonner à la chaîne, de poster un commentaire et profitez-en pour les rediriger vers d’autres contenus.
Les cartes YouTube qui sont similaires aux annotations. Il est  important de connaître les deux méthodes.
Ajouter une vignette personnalisée
Une vignette attractive peut inciter les téléspectateurs à cliquer sur votre vidéo.
Ajouter la vidéo à une liste de lecture pertinente
Il est important de faire de votre chaîne YouTube un endroit clair et facile pour que les personnes puissent naviguer rapidement. Les playlists aideront votre auditoire à trouver toutes vos vidéos d’un même thème. Une amélioration certaine de l’expérience utilisateur.
3 – Promouvoir votre contenu sur d’autres réseaux sociaux


Puisque l’un des facteurs de classement de YouTube est les recommandations des téléspectateurs, il faut faire la promotion de vos.
Poster sur Twitter et publier automatiquement vos vidéos. Pour lier vos comptes YouTube et Twitter, regarder les paramètres de votre chaîne.
Publier manuellement certaines vidéos pour ajouter un texte percutant. 

N’oubliez pas, tout est dans le visionnage !
Alors que vous pouvez optimiser votre vidéo au moment du téléchargement, ces réglages ne pourront pas vous aider si votre vidéo n’est pas bonne.
Créer différents types de vidéos. Par exemple, interviewer des personnes importantes dans votre secteur, créez des tutoriels ou montrez les coulisses de votre entreprise.


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